Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 07:00

 

"Bande annonce du film documentaire "Miroir de mon âme" dont l'objectif est de contribuer à modifier notre perception du handicap en montrant que le regard porté sur les personnes en situation de handicap est quelques fois plus lourd à supporter que le handicap lui-même."

Sur Vimeo

 

"Miroir de mon âme plonge le téléspectateur au cœur de la philosophie du concept Esthétique & Handicap à travers quatre modèles qui, avec des handicaps plus ou moins lourds, vivent quotidiennement dans une certaine harmonie avec eux-mêmes. La notion limitative du handicap est substituée ici par la notion de dépassement de soi qui permet, non seulement à Nicolas, Marie, Benoît et Deza de transcender une situation qui paraîtrait insurmontable au commun des mortels mais, de croquer la vie à pleines dents. Ce film contribue à modifier notre perception du handicap en montrant que le regard porté sur la personne en situation de handicap est quelquefois plus lourd à supporter que le handicap lui-même."

Sur video.handicap

Esthétique et Handicap

 

Le film intégral a été présenté dans divers festivals, portés par des associations. Apparemment certaines chaines de TV ont semblé être intéressées, mais rien de signé pour l'instant (source : handiparentalité sur facebook)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Za
  • Le blog de Za
  • : Autour des handicaps, de la langue des signes, communication alternative, ABA, ABAVB, méthode medek, éducation conductive et autres choses qui me passionnent...
  • Contact

Écris Ce Que Tu Cherches

pensées...

"La différence est la plus belle chose que nous ayons tous en commun..."

"Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, différents? C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes... Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences..." (Anna Gavalda, "Ensemble c'est tout")

Le fond du blog, que j'ai créé exprès mais qu'on ne voit pas vraiment : 

avatar